TOP 6 des raisons pour aller faire du sport !

Les raisons de faire du sport

Vous le savez sans doute, faire du sport c’est très bon pour la santé… Mais pas que !

Très ou trop souvent par manque de temps, de motivations et de longues heures derrière son bureau, nous passons sur l’activité sportive…

Pourtant le sport c’est :

1

Fun : Pour une grande stressée de la vie, je me détends quand je fais du sport, je lâche prise tout en prenant soin de moi, ça me rends belle !

2« THE bien-être » : Vous ne vous l’êtes jamais dit « j’ai vraiment la flemme d’y aller mais qu’est-ce que je me sens bien après » ? Pour ma part, j’ai une satisfaction personnelle et une fierté d’avoir battu cette maudite flemme et de m’être surpassée, d’avoir relevé le défi !

3

Avec ma reprise du sport, j’ai d’avantage confiance en moi : l’estime de soi est renforcée !

4

« Bonjour sueur, adieu docteur » : Vous n’avez jamais entendu « qui fait du sport, n’attrape pas la mort » ? Personne ? Pourtant notre immunité est favorisée et les maladies diminuent. La pratique d’un sport nous préserve en restant « jeune et dynamique » et stimule notre imagination ainsi que notre mémoire.

5Morphée vous accueille à bras ouverts

Quel délice de se glisser dans ses draps après un effort physique …et une bonne douche ! Ayant une « fatigue saine », nos muscles se détendent et le corps tout entier récupère en nous gratifiant d’un sommeil bienheureux

6Rester très …gourmande

Pourquoi faire du sport ??? Disons pour… le plateau de charcuterie et de fromage autour de verres de vin entre copains, le gâteau du Dimanche de maman…pour une grande gourmande comme moi, je profite sans culpabiliser et je me prépare pour affronter les plages de cet été et mincir…

Et oui ! Faire du sport permet de croquer la vie à pleines dents à la maison comme au bureau.

Et vous, c’est quoi votre bonne raison de faire du sport?