#Défi Sophie Favier – Des nouvelles ?

Sophie a repris 500 grammes? La nutri­tion­niste Laurence Plumey aide Sophie à dédra­ma­ti­ser et à pour­suivre l’effort.

« Sophie a connu ce que connaissent toutes les personnes qui sont au régime : des tenta­tions et occa­sions de ne pas le suivre ! En l’oc­cur­rence, une fête entre amis bien sympa­thique et bien gour­mande, et ce sur plusieurs jours ! Sophie a été excep­tion­nelle ; elle a été stoïque et a su résis­ter aux plats calo­riques, gras et sucrés. Elle est non seule­ment animée d’une grande volonté, mais de plus, elle est partie dans cette aven­ture avec un déclic de moti­va­tion puis­sant ; je lui en ai fait prendre conscience dès le début et l’ai inci­tée à le renfor­cer. J’in­siste bien sur ce point : dès le début d’un régime, il faut trou­ver son déclic et le renfor­cer. C’est lui qui aide à mieux résis­ter aux tenta­tions et c’est que nous avons fait, avec Sophie.  Conclu­sion : elle n’a pris que 500g ! Bravo, bel effort. 500g, c’est vite reperdu. D’ailleurs, dès son retour, nous avons repris les choses en mains et la voici repar­tie :

Au menu : le matin, un fruit, deux yaourts nature, thé et éven­tuel­le­ment une tartine de pain légè­re­ment beur­rée / au déjeu­ner : du pois­son ou deux œufs avec des légumes variés et éven­tuel­le­ment un peu de crème fraîche allé­gée, un yaourt nature / dans l’après midi : un fruit / au dîner,  une viande blanche ou du pois­son avec des légumes variés, un fruit ou un yaourt nature.

Il est impor­tant de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et éven­tuel­le­ment du thé, natu­rel­le­ment riche en anti oxydants. Ainsi Sophie aime ce qu’elle mange et n’a pas faim entre les repas. Elle se pèse tous les 2 jours, le matin à jeun et pratique tous les jours son heure d’ac­ti­vité physique sous l’égide de Jean Pierre Clémen­ceau. Une alimen­ta­tion adap­tée et des calo­ries brûlées chaque jour : effi­ca­cité maxi­male ! »

 

Stépha­nie Pheleps, direc­trice du Spa Bulle de Plai­sir by Payot, explique les soins appliqués à Sophie Favier.

Le soin visage anti-relâ­che­ment

Lors d’une période d’amin­cis­se­ment, le visage est égale­ment concerné par la perte de poids. Il néces­site des soins anti-relâ­che­ment et de la gymnas­tique faciale.

Voici quelques conseils faciles pour un effet liftant musclé :

Dans un premier temps, mettre sa crème de jour au réfri­gé­ra­teur, ce qui permet de décon­ges­tion­ner le visage qui a fait de la réten­tion d’eau pendant la nuit et de donner un coup d’éclat.

Ensuite, comme votre corps, votre visage a besoin d’exer­cices régu­liers pour conser­ver sa fermeté. Voici quelques tech­niques simples, rapides et effi­caces à repro­duire chez vous :

Exer­cice 1 : Toni­fiez la bouche et la zone menton­nière

Pronon­cez les lettres U et X avec exagé­ra­tion 10 fois de suite et le plus possible dans la jour­née. Cet exer­cice vous permet­tra de retrou­ver un sourire jeune et tonique ainsi que des lèvres pulpeuses. Un vrai sourire glamour…

Exer­cice 2 : Toni­fiez l’en­semble du visage

Placez les mains de chaque côté des joues, forcez comme pour l’écra­ser dans les mains. Tirez vos mains vers les oreilles. Tenez 5 secondes puis relâ­chez. Répé­tez ce mouve­ment 10 fois de suite. Cet exer­cice vous raffer­mira les joues et les pommettes. Un vrai effet liftant….

Exer­cice 3 : Toni­fiez votre cou et l’ovale du visage

Posez vos mains sur votre décol­leté et remon­tez les jusqu’à l’ovale de votre visage en alter­nant une main après l’autre bien ferme­ment. Répé­tez ce mouve­ment 10 fois de suite. L’ovale du visage et du cou seront remo­de­lés et parai­tront plus jeunes.