Le blog des jus de légumes et de fruits : Vitaality.fr

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous parler d’un blog  Vitaality.fr

Le blog des jus de légumes et de fruits tenu par Gaëtan, une petite présentation du blog en vidéo :

Les objectifs du blog Vitaality.fr de Gaëtan est :

vitaalityb

Pour faire des jus à la maison :

1/  Faire les courses souvent : il faut acheter régulièrement des fruits et des légumes

2/ Acheter un extracteurs de jus

3/ Faire des recettes différentes pour varier les plaisirs

A chaque légume ses bienfaits

Créez des cocktails et jus à volonté en fonction des goûts et de votre imagination et si vous êtes panne d’idées cliquez ici le blog Vitaality vous inspire !

legumes verts

  • Les légumes verts comme les épinards, le chou, les haricots verts, les laitues, les brocolis, les concombres, … sont souvent bon marché. C’est un excellent moyen de faire le plein de magnésium et d’antioxydants. Ils contiennent beaucoup d’eau et hydratent le corps. Ils vous apportent sels minéraux, vitamines et fibres et améliorent le transit intestinal.

 Afficher l'image en taille réelle

  • Les agrumes : oranges, citrons, clémentines, pamplemousse, … Parfaits pour faire le plein de vitamines C, les agrumes sont également pauvres en calories, c’est un des seuls aliment capable de brûler les graisses. Ils protègent du cancer et régularisent le cholestérol.

 Afficher l'image en taille réelle

  • Les légumes racines tels que : carottes, betteraves, navets, … Les racines favorisent l’absorption du fer et augmentent la résistance. Ils favorisent la circulation sanguine et font baisser la pression artérielle. Betteraves et carottes fournissent du bêta-carotène qui permet d’avoir une bonne vision une croissance des os parfaite.

courbes et cucurbitacees

  • Les courges et cucurbitacées : citrouilles, potirons, courgettes, concombres, … Les courges nous aident à lutter contre le vieillissement de la peau. Leur teneur en bêta-carotène nous apporte de la vitamine A, les courges sont également un bon antioxydant.

 Afficher l'image en taille réelle

  • Les fruits rouges : fraises, cerises, framboises et groseilles. Ce jus naturel n’est pas seulement délicieux, il est aussi excellent pour prévenir le vieillissement, car il est riche en antioxydants, vitamine E, acides gras oméga 3 et en vitamine C. Cette dernière est très importante et essentielle pour la fabrication de collagène, une protéine qui aide à la régénération de la peau et des os et, de cette manière, diminue et empêche l’apparition des rides d’expression.

Bienfaits des jus frais

Les jus frais : pour le goût, la variété et la santé!

Les jus frais sont indéniablement supérieurs aux jus du commerce, dont les ingrédients ont été traités et transformés, qui contiennent des additifs et qui en général ont été pasteurisés. Avec des jus frais, obtenus grâce un extracteur de jus muni de rouleaux broyeurs, vous obtenez le maximum de nutriments pour répondre aux besoins de votre organisme et améliorer votre santé.

Les jus de légumes frais permettent de consommer davantage de légumes. Essayez de manger un kilo de carottes crues; or, vous pouvez boire un kilo de carottes crues facilement. Et les jus de légumes frais contiennent presque tous les nutriments des légumes originaux s’ils proviennent d’un extracteur de jus de qualité.

Les jus doivent être consommés très frais, car il perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur. Mais les bons extracteurs à jus, grâce à une technologie magnétique, permettent de réduire l’oxydation et de prolonger la durée de conservation des jus. On parle d’une durée de deux ou trois jours au réfrigérateur.

 Réagir à un problème de poids

Gaëtan explique très bien, qu’il a commencé les jus grâce au régime Paléo (ci-dessous pyramide explicatif ).

Perte de poids de 15kg en 6 mois.

Compenser une alimentation déficitaire en fruits et légumes

La consommation de jus de légumes et de fruits crus fait partie intégrante de la naturopathie.

Pour débuter, suivez le guide :

Si vous débutez, ce blog est fait pour vous:

  • Quel appareil choisir ?
  • Quels légumes? Quels fruits ?
  • Quels bienfaits face à quel légume ou fruit?

Pour débuter cliquer ici

J’espère que l’article vous a plu et que je vous ai donné envie de vous faire des jus légumes + fruits !

 Afficher l'image en taille réelle Cadeau du blog Vitaality.fr à télécharger le guide gratuitement  Afficher l'image en taille réelle

Comment choisir son extracteur de jus –

http://www.vitaality.fr/guide-gratuit/extracteur-de-jus/

Découvrez les 5 atouts santé des jus de légumes et de fruits

http://www.vitaality.fr/guide-gratuit/