Un régime, ça se prépare …

 

IMG_4302 (FILEminimizer)

*un régime …… : prochainement je traiterai du sujet. Mais ce n’est pas un régime, mais un rééquilibre alimentaire. J’ai mis beaucoup de temps avant de comprendre qu’effectivement un régime, cela me faisait du bien de voir l’aiguille de la balance baisser rapidement … d’être ok avec la frustration pendant 3 semaines et de craquer  au bout de la 4ème semaine sur tout et n’importe quoi ! :( Ces quelques mots afin simplement de vous dire que je ne suivrai pas un régime

COMPRENDRE

si, chaque année de nouveaux régimes vous promettent un corps de rêve, c’est bien parce que qu’à long terme, ils ne constituent pas une bonne réponse, il faut avant tout apprendre à distinguer les besoins de son corps, sas amis et ses ennemis et adopter une ligne de conduite pour arriver à un équilibre alimentaire qui n’exclut pas le plaisir !

**************************************

Revenons à notre sujet, je voulais aujourd’hui traiter de comment se préparer à un changement alimentaire et  trouver des astuces de motivation.

C’est décidé, je me prends en main, un jour vous vous levez et vous vous dites ce n’est plus possible. Alors je pense qu’inconsciemment des éléments révélateurs comme la pantalon acheté il y a deux ans me boudine, mon cher et tendre m’a collé la dernière fois … mmmmumm il y a un peu de gras en agrippant gentiment nos poignées d’amours enfin nos hanches  ou pour les moins chanceuses lol ‘chérie, tu commences à avoir de grosses fesses » 😉 ou votre fils qui vous dit tu devrais faire du sport de fesses !!!!, ou vous vous apercevez en photo et là vous voyez un gros boudin certes joli le boudin :) … et j’en passe(le regard sur soi, la dictature des apparences, la santé) tous ça mis bout à bout on prend la décision d’arrêter les frais et de se prendre en main !

Facile à dire mais à faire …grrrrrrrrrrrrrrr c’est dur!

Prendre conscience que l’on a grossi, que l’on a pris un peu, beaucoup, de poids, de kg, de grammes … bref ! c’est un fait et ce n’est pas catastrophique et on peut redresser la barre. Il faut savoir rire de soi aussi et se dire que c’est une période courte ou moins courte peu importe le principal c’est qu’elle est révolue et  l’accepter.

gros : 33 synonymes. Synonymes abondant, adipeux, ample, bedonnant, bouffi, boulot, boursouflé, conséquent, corpulent, dodu, fort, gras, huile, hypertrophié, important, intense, jumbo-jet, lourd, masse, mastoc, mastodonte, notabilité, patapouf, pataud, plein, pouce, proéminent, puissant, replet, rondelet.  Moi je préfère > RONDE ! simple, joli et efficace 😉

Mais l’idée est là, elle va faire son chemin  et c’est bien … On a prit la décision et on ne revient pas en arrière. Si vous êtes arrivées à cette conclusion c’est que vous êtes prêtes à envisager un changement.  Le déclic et la réflexion sont là. Il va falloir de la force pour mettre en place le projet d’autre part l’assumer, le vivre sur du long terme.

Êtes vous prêtes ?

A vous de répondre à cette question ….

Perdre du poids implique des changements, parfois même des bouleversements qu’il faut être prêt à assumer et à anticiper. On se définit un jour enfin une date, on prépare les courses et les menus, on informe quelques personnes mais pas toute la terre ! On achète deux ou trois trucs qui vont servir.

————— >

Sujet suivant LA MOTIVATION et quelques astuces …..