Astuces … On se motive

Allez les filles, Allez les filles Allez ……

C’est difficile de trouver la motivation, pas forcément la première ou la deuxième semaine … mais dans le temps.. C’est je referai une piqure de rappel, quand le moral ne sera pas au beau fixe en attendant je vais vous proposer une petite liste d’astuces afin de se motiver.

 

motivation

 

1/ Le joli carnet

Allez dans une librairie ou à la Fnac ou chez Cultura où vous voulez et faites l’acquisition d’un joli carnet (dépense de l’ordre de 10€). Celui servira à écrire ce que vous avez mangé et quel est votre moral du moment. Je suis partisante  de cultiver l’écrit, je pense que cela vide un peu la tête et cela fait du bien à l’âme d’écrire nos joies, nos peines, nos chalenges et objectifs et de les voir écrits noir sur blanc fait partie du rituel !

Vous pourrez après une semaine de respect et de la bonne conduite à la perte de poids vous félicitez avec un :). Alors je sais nous ne sommes pas l’école mais je vous assure il faut trouver des petits riens qui vous encouragent.

2/ Les messages éparpillés

Des Messages de motivations sur les placard, en sortant de la douche, dans votre agenda, une photo que vous choisissez pour mettre en fond d’écran sur votre ordi ou sur votre portable.

Petit cadeau, imprimer et découpez ces petits messages,il reste une case vide afin que vous puissiez vous même mettre le message qui vous parle.

3/Bracelet porte bonheur

Un petit bracelet que vous ressortez de votre placard ou un que vous allez acheter, mais que vous mettez tous les jours et qui vous rappelle que vous avez un objectif, un SEUL.  Peut importe la valeur financière, ce qui compte c’est la valeur sentimentale et symbolique.

4/ Le pantalon sac d’os: Merci Miranda 😉

C’est le « jean test » ! Selon une étude Opinion Way menée pour la marque Special K, 45% des femmes possèdent ce fameux jean depuis plus longtemps que leur appartement ou leur maison, et 37% depuis plus longtemps que leur boulot actuel. Pourquoi ? Parce que si l’étape cruciale du passage sur la balance nous file des boutons, on peut toujours se faire une idée de l’état de notre ligne rien qu’en enfilant ce jean-là, celui qui nous « connaît » depuis toujours. Et gare à la déprime lorsque la fermeture éclair reste coincée en bas…En revanche, quel bonheur de voir qu’on rentre toujours dedans ! Ainsi, 41% des 1001 Françaises interrogées affirment sans détour qu’elles préfèrent passer l’examen du « jean test » avec succès plutôt qu’un tête à tête avec Georges Clooney ou que de vivre une folle nuit d’amour !

Voilà mon Jeans TEST et un pantalon slim que je mettais il y a 3 ans !! Ce sont mes objectifs 🙂

IMG_3649 (FILEminimizer)

 

5/ Le maillot de bain dans le frigo

IMG_3657 (FILEminimizer)

Ok .. là c’est pousser Mémé dans les orties mais bon pourquoi pas après tout, avec cette neige cela fait du bien de penser au soleil à la mer ! Et le truc c ‘est quand on ouvre le frigo on tombe sur bibi le maillot de bain que nous mettrons cet été oui oui oui !

Idée  en photo, va falloir que je range mon frigo moi 🙁

 

6/ Quelques photos

oui effectivement, mettre dans son agenda, portefeuille ou même dans sur vos placards, frigo des photos de nous pas très flatteuses. On peut se dire aussi plus JAMAIS !

*****************************************

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas …

Je lance le premier sujet du FORUM et j’espère vous voir nombreuses à échanger sur ce topic :

Où trouvez-vous la motivation ? comment faites vous pour ne pas craquer ? Quels sont vos astuces pour ne rien lâcher?

***************************************

Voilà ma cible ! et mes objectifs 😉