« Parfums de légende », Un livre a offrir absolument pour Noel !

Vous êtes en panne d’idées … rien original et le monde dans les magasins pour trouver la perle grave !

Ne cherchez plus .. j’ai la solution !

Un livre sur les parfums, les coulisses, la découverte, les secrets et les fragrances cultes !

Tout y est …

Des anecdotes :

« A cette époque, c’est l’Italie qui propose les produits les plus raffinés. Lors de son arrivée en France en 1533 pour épouser le roi Henri II, Catherine de Médicis apporte dans ses bagages son « Eau de la Reine » qui a été spécialement conçue pour elle par les moines de Santa Maria Novella à Florence. »

****

Laissez vous tenter par le livre de Bertrand Meyer-Stabley et Anne Davis aux éditions Bartillat

« Parfums de légende »

De la création à la conception, découvrez les secrets de ces fragrances exquises…

Résumé

De Chanel N° 5 à Opium, d’Arpège à Joy, de l’Air du temps à Shalimar, chaque parfum célèbre cache une histoire passionnante avec ses secrets. En quinze chapitres, Anne Davis et Bertrand Meyer-Stabley nous dévoilent les secrets des fragrances cultes, les coulisses des grandes maisons de couture ou de parfum, le travail des plus grands « nez ». On découvre comment Madame Carven, Coco Chanel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Jeanne Lanvin, Nina Ricci, Marcel Rochas, Yves Saint Laurent, Hubert de Givenchy et aussi Elsa Schiaparelli ont exprimé leur style dans leurs parfums.

Parfums de légende renoue avec l’âge d’or des maisons Caron, Guerlain, Hermès, Roger & Gallet et de bien d’autres. On y retrouve sans faille ces effluves mythiques qui sont presque des œuvres d’art, la quintessence de la parfumerie française.

 

Le prince Rainier de Monaco portait « Habit rouge » de Guerlain

Les auteurs

Éditrice puis journaliste à ELLE, Anne Davis a été plongée dans les milieux de la mode, de la beauté et de la santé pendant vingt-cinq ans. Elle a publié plusieurs livres consacrés à la santé.

Bertrand Meyer-Stabley est l’auteur de nombreuses biographies consacrées aux mythes féminins du XXe siècle, traduites en plusieurs langues, notamment chez Bartillat un Edwina Mountbatten et le recueil Première Dame.

Parution : 17/11/2016
Prix : 23 €
276 pages

N’hésitez pas à le commander en un clic :

http://livre.fnac.com/a9864843/Bertrand-Meyer-Stabley-Parfums-de-legende?omnsearchpos=1

 

Bonne lecture !