Expo – Le dressing de Rêve des Parisiens

HORAIRE : 10h-19h, fermé le dimanche

PRIX : GRATUIT

Du 8 septembre au 31 octobre, Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, ouvre les portes du Dressing de Rêve des Parisiens.

Expo – Le dressing de Rêve des Parisiens

Découvrez la mode à la parisienne. L’exposition « Le Dressing de rêve des Parisiens », qui a débuté mardi, propose de découvrir les pièces originales d’une nouvelle génération de créateurs. Une façon de rendre hommage aux talents parisiens qui font de la capitale française, un lieu vivant et incontournable dans l’univers de la mode.

Dans le cadre de la semaine de la mode Prêt-à-porter du 29 septembre au 7 octobre, cette exposition gratuite révèlera la genèse de 50 nouvelles maisons de mode parisiennes. Elle présentera les pièces emblématiques de cette nouvelle génération de créateurs qui porte le dynamisme parisien du prêt-à-porter, de la couture, de la joaillerie, de l’accessoire et du soulier.

L’exposition Le dressing de Rêve des Parisiens rend hommage à ces talents, français ou venus d’ailleurs, qui vivent et créent à Paris. C’est grâce à eux et à leur énergie que Paris reste plus que jamais un centre vivant pour la mode. Ils partagent un même élan créatif, souvent porté par le recours à des savoir-faire traditionnels, et un style unique et personnel que le reste du monde envie à Paris.

Régis Pennel, fondateur du concept store L’Exception, et Philippe Zorzetto, créateur de la marque de souliers éponyme, ont parcouru les quartiers parisiens tels que le Haut-Marais, So-Pi (aka South-Pigalle), la rue Saint-Honoré ou Saint-Germain-Des-Prés pour sélectionner avec attention ces maisons de mode.

Tiffany Cooper, auteure et illustratrice de mode découverte sur internet, mettra en scène ce dressing unique.

Le Dressing de Rêve des Parisiens
Des animations gratuites seront également proposées telles que des vide-dressing, des séances de dédicace ou des initiations au « Nail Art ». Singer, la marque de référence en matière de couture proposera chaque samedi des ateliers gratuits, sur inscription, pour créer son propre dressing de rêve : housse de téléphone ou de tablette, col claudine, nœud papillon, barboteuse ou doudous pour les enfants…

L’exposition fait l’objet de la sortie d’un guide « Le Dressing de Rêve des Parisiens », publié aux Editions du Chêne, disponible dès le 2 septembre dans les librairies, à Paris Rendez-Vous et sur boutique.paris.fr.

Paris Rendez-Vous proposera également un corner d’accessoires réalisés par les créateurs du réseau des Ateliers de Paris, l’incubateur des artisans d’art, stylistes et designers de la Ville de Paris.

Pour plus d’informations :

http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/expo-le-dressing-de-reve-des-parisiens.html

Paris Rendez-Vous

Boutique – Galerie d’Art

Métro : Hôtel de Ville

Paris Rendez-vous, le concept store situé au cœur de l’Hôtel de Ville, propose une sélection de produits exclusifs… une galerie d’expositions…