HUILE + VENTOUSE = ????

Peut-être un moyen efficace contre la cellulite !!  un mot QUE  je n’affectionne pas particulièrement. Je le trouve pas joli même moche !

En avant pour l’été et les vacances à la plage …. On prépare le terrain et pourquoi pas avec de la cellulite en moins !! Pourquoi pas !

Cellulite

La cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte de graisses sous cutanées et d’une rétention d’eau. La cellulite s’accompagne d’un phénomène de peau d’orange.

Appareils de massage Palper-Rouler

Il existe de nombreux appareils de massage palper-pouler. Le plus connu des appareils de massage reste “la main”. Vous allez me dire que ce n’est pas un appareil de massage palper-rouler comme les autres mais c’est l’un des plus efficace contre la cellulite.

  • Avantage : ne nécessite pas d’un appareil à proprement parlé.
  • Inconvénient : si vous voulez vous masser seul(e), plusieurs zones seront difficilement atteignables.

Le plus innovant des appareils de massage est sans doute la ventouse. Une simple ventouse en plastique va reproduire le palper-rouler à la perfection. Ce petit appareil tout simple (collé sur la zone de cellulite grâce au vide d’air effectué par une pression de doigts) va agir très rapidement pour remodeler votre corps. Vous avez enfin un appareil de massage palper-rouler qui tient dans votre main, sans pile et super léger.

Capitons

Les capitons sont remarquables car ils donnent à la peau des cuisses et des hanches un aspect irrégulier. Cet aspect irrégulier, spécifique aux femmes est dû à la conformation et à la répartition des cellules de graisse, de l’eau et des fibres collagènes (voir aussi “peau d’orange”). Ceci est amplifié par des facteurs hormonaux (comme par exemple la contraception) et circulatoires (insuffisance veineuse, varices, etc…). De nombreuses solutions existent pour lutter contre les capitons. Ces soins peuvent être médicaux ou chirurgicaux. Leur point commun est le régime amincissant médicalement contrôlé et le sport (exercices permettant de muscler les fesses et les muscles présents dans cette zone).

Cellulite

Le terme “cellulite” est au départ un terme médical qui désigne une inflammation des tissus situés sous la peau. Il n’a donc rien à voir avec le mot “cellulite” employé couramment, et qui fait référence à l’aspect “peau d’orange” que peut avoir la peau des cuisses et des fesses chez de nombreuses femmes. Nous devrions donc remplacer le mot cellulite par “capitons” ou “peau d’orange”. La cellulite se remarque chez les femmes car de nombreux facteurs qui leur sont propres jouent un rôle dans la genèse de la cellulite (facteurs hormonaux, vasculaires…). On la remarque davantage s’il y a beaucoup de graisse sous la peau, mais il est également possible d’observer un aspect peau d’orange alors qu’il y a très peu de graisse. Une femme mince peut donc aussi avoir de la cellulite La graisse qui se situe au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, couramment appelée culotte de cheval, est délicate à faire disparaître car c’est une zone naturelle de stockage des graisses chez la femme. Notre ventouse cellulite pourra régler très rapidement vos problèmes.

Combattre la cellulite : les solutions anti cellulite

Le site cellulite.comprendrechoisir.com est un site pour vous donner toutes les informations indispensables et les conseils essentiels autour de l’univers de la cellulite. Cellulite : comprendre et choisir La cellulite est le phénomène d’emmagasinage de cellules graisseuses situées sous la peau qui touche un peu plus de 80% des femmes, et se retrouve sur les cuisses, les hanches, les fesses, et parfois même sur le ventre. On peut être confronté à trois types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : cette forme de cellulite apparaît principalement lorsque vous avez un excès de poids et que votre organisme manque d’exercice.
  • La cellulite fibreuse : Principalement située sur les cuisses et les genoux, la cellulite fibreuse est particulièrement douloureuse et dure au toucher.
  • La cellulite aqueuse : dans ce cas, la cellulite est accompagnée d’une rétention d’eau significative souvent due à des problèmes de circulation.

Les causes de la cellulite peuvent être :

  • héréditaires
  • hormonales
  • dues à des problèmes circulatoires
  • dues au styles de vie
  • dues au stress

Bien choisir sa solution anti-cellulite :

  • Avoir une alimentation bien équilibrée et variée.
  • Utiliser des produits cosmétiques visant à réduire l’effet peau d’orange, comme un crème anti cellulite, des patchs ou des produits naturels (bio).
  • Passer par les soins médicaux, comme par exemple la liposuccion.
  • Faire l’acquisition d’appareils anti-cellulite.
  • Pratiquer un sport éliminant les graisses accumulées.

Culotte de cheval

La culotte de cheval est un terme imagé qui désigne, chez la femme, la zone du bassin et des hanchesquand le tissu graisseux ou la cellulite sont trop importants. Désignant au départ la cellulite située dans ces zones du corps, certaines personnes ont tendance à en abuser et à utiliser ce terme pour tout excès de poids, même s’il n’y a pas de cellulite localisée. Les pratiques sportives sollicitant les muscles des fesses et ceux des hanches sont très importants pour atténuer de façon réelle la cellulite ou la Culotte de Cheval, s’ils sont pratiqués sur une durée assez longue (au moins 20 minutes, afin de brûler plus de graisses). Le palper rouler

Le palper-rouler est une méthode de massage qui a pour but de dissocier deux enveloppes de notre corps qui sont bien souvent intimement accolées : l’hypoderme et le fascia (ou aponévrose). L’hypoderme est la partie la plus profonde de notre peau, faite essentiellement de cellules graisseuses. Le fascia est une membrane fine et translucide qui entoure chacun de nos organes. Cette fonction mécanique du palper-rouler en a fait une technique largement utilisée dans le traitement de lacellulite. Mais l’intérêt thérapeutique du palper-rouler est situé largement au dessus d’un souci esthétique detraitement de la cellulite. Des appareils de massage palper-rouler existent : ventouse, gant, appareils électrique à succion, etc. Une digestion imparfaite est l’origine principale d’une détérioration progressive des cellules graisseuses, en les rendant épaisses, floconneuses et adhérentes à notre fascia. Toutes ces mauvaises graisses sont la cause principale de beaucoup de nos maux ou, du moins, en est l’un des facteurs essentiels et déterminants : maux de dos, douleurs, tendinites et maladies dégénératives.

Peau d’orange

Peau d'orangeCe que l’on appelle couramment “peau d’orange” est l’aspect rétracté de la peau quand elle recouvre un capiton sous-cutané trop gras et cloisonné. C’est un type de peau que l’on retrouve essentiellement sur les cuisses, recouvrant la culotte de cheval. Ce n’est pas la peau elle-même qui est à l’origine de cet aspect “peau d’orange”, mais les graisses qui se trouvent dessous. C’est de cette graisse dont il faudra vous débarrasser afin que votre peau reprenne un aspect normal. Pratiquer un sport et des massages spécifiques vous facilitera le travail d’élimination de ces graisses.

Ventouse cellulite

La ventouse cellulite ou plutôt ventouse anti-cellulite est une ventouse en plastique médical de 5cm de hauteur spécialement créée pour le palper-rouler. Elle permet de reproduire un massage très facile à faire soit-même avec une huile, une crème ou simplement sous la douche avec une eau savonneuse. La cellulite est directement ciblée par la ventouse qui déplace les graisses profondes (adipocythes), le drainage naturel du corps (il est important de boire de l’eau et de pratiquer une activité sportive) élimine très rapidement c’est effet de peau d’orange causée par la cellulite.

DSCN0829 DSCN0828

En plus de la ventouse, vous accompagnez le geste avec une huile. J’ai choisi l’huile sublimante anti-celllite « Du Petit Marseillais « .

Malheuresement, je n’ai pas assez de recul pour vous parlez des résultats. Mais cette huile coûte 11€ en grande surface, elle sent très bon.

Associée à la ventouse : on peut avoir des résultats !! N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez effectué de votre côté le test !

Pour mon prochain test, je vous parlerai des huiles essentielles contre la cellulite !

Cette ventouse "Anti-Cellulite Celluli Vac", conçue et brevetée par ...