Des produits naturels sur le site degrifencens.com

Bonjour Mesdames,
J’espère que vous allez bien en ce lundi matin ensoleillé !
Aujourd’hui, je vous parle de produits naturels cosmétiques
et où vous pouvez vous les procurer.
*****

1. Qu’est-ce que le henné ?

Le henné est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées d’une plante odoriférante (Lawsonia inermis, appartenant à la famille des Lythraceae), principalement  issue du sous-continent indien et d’Afrique du Nord.

Il est utilisé depuis des milliers d’années pour la coloration des cheveux et la peinture corporelle. La molécule extraite des feuilles est commercialisée sous forme de poudre à préparer en pâte.

Les tatouages au henné sont aussi des tatouages temporaires : les pigments sont appliqués sur la peau  et disparaissent au bout de quelques semaines.

Trois types de henné sont aujourd’hui proposés:

1/ le henné « naturel », issu du Lawsonia inermis ;

2/ le henné « neutre », issu de Cassia obovata, plante de la famille des Cesalpiniaceae ;

3 /le henné noir, issu de l’Indigofera tinctorium, de la famille des Fabaceae. L’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) déconseille l’usage de ce dernier en raison des risques importants d’allergies

C’est naturel et pas cher Etui contenant un sachet de 100 g de poudre et 1 notice d’utilisation (se conserve au sec une fois ouvert).  Chatain

5 euros

Henné en poudre - Chatain

******

Je ne peux pas vous parler du savon traditionnel au Monoi .. c’est une odeur que j’affectionne particulièrement ..; j’ai l’impression que j’invite le soleil et les iles et cela me transporte …. Et dès le matin, lors de la douche , on s’évade ..Le monoï (« huile parfumée » ou « huile sacrée », Mono’i en tahitien, Manogi en paumotu, Pani en marquisien) est un produit de beauté obtenu par macérations de fleurs de Tiaré tahiti dans de l’huile raffinée de coprah.

2- Savon Monoï

Le Monoï est obtenu par la macération de la fleur de Tiaré dans de l’huile de noix de coco. Riche en acides gras, résistant à la chaleur, ses vertus hydratantes et adoucissantes et surtout protectrices en fond le produit cosmétique traditionnel dans les Iles Polynésiennes.

En pain de 100 grammes.

Savon monoï en 100 grammes

Dimensions : 6 cm x 8 cm x 2 cm.

Compositions : sodium palmate, sodium palm kernelate, aqua, palm acid, glycerin, palm kernal acid, sodium chloride, tetrasodium etidronate, butyrospermum parkii, parfum, hexyl cinnamal, alpha-isomethyl ionone, isoeugenol, benzyl salicylate, arnyl cinnamal, eugenol, hydroxycitronnellal, linalool, butylphenyl methylpropional, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, C177492, C177891

***

 

3- Crème baume du tigre

Crème non grasse, facile à appliquer qui favorise la souplesse de la peau et procure une sensation de bien être en réduisant la tension et la fatigue de la nuque et des épaules.  Crème essentielle à la maison, au travail ou lors de longues distances en voiture.

C’est un produit qui marche très bien sur moi … Massage ou auto-massage … un bien fou avec des effets presque immédiats !

Utilisation : Uniquement en usage externe. En fonction des besoins, 1 à 2 fois par jour en massage léger sur les zones cibles

Crème baume du tigre pour nuque & épaules 50 gr.

 

N’hésitez pas à passer commande 🙂