#LeDe­fiDeSo­phie: épisode 2

 

Des nouvelles de Sophie Favier …..

Je ne sais pas mais moi je regarde, de temps en temps pour l’émission « Touche pas à mon poste » ! et j’ai vu l’invité Sophie Favier qui disant avoir perdu 10kg .. et je l’ai trouvé très bien ! Très jolie, c’est une très belle femme à 50 ans …
Touche pas à mon poste Replay 10 Novembre 2015 – Patrick Bruel et Sophie Favier :

Après une semaine de régime, Sophie Favier tient-elle le coup?

Où en est son régime ?

En vidéo,

Un régime à 1200 calo­ries/jour

Objectif Bras : avec des exer­cices à deux pour raffer­mir les bras !

 » Les gens qui se cachent derrière ses kilos se sont des gens qui  ont des trucs à régler !  »   C’est pas faux, .. il y a une partie psy dans un manque d’équilibre.

 

 

un nouvel épisode :

Laurence Plumey, auteure de Le grand livre de l’alimen­ta­tion aux Editions Eyrolles accom­pagne Sophie dans son régime. Elle doit tempé­rer ses ardeurs. Sophie veut trop bien faire… un clas­sique du régime qu’il va falloir appri­voi­ser et réfré­ner. Elle a perdu pas moins de 5 kilos en une semaine.

« Au début d’un régime, la perte de poids est souvent spec­ta­cu­laire. Sophie est passée en trois semaines de 79 à 74 kilos (on avait commencé à défi­nir un proto­cole nutri­tion­nel avant le premier épisode). Mais elle commence à stag­ner. Cette situa­tion est fréquente à ce stade car le corps a tendance à s’ha­bi­tuer à la restric­tion calo­rique. Il faut alors éviter tout extra car en cette période déli­cate, ils coûtent chers !

C’est ce qu’a fait Sophie qui a repris sur sa lancée de perte de poids et a perdu quasi­ment un kilo en une semaine ! Elle s’est d’ailleurs restreinte un peu plus que ce que je ne lui conseillais empor­tée par sa volonté farouche de perdre du poids.
Les menus types:

  • au petit-déjeu­ner, un fruit et deux yaourts / au déjeu­ner et au dîner : des légumes, du pois­son ou des œufs / l’après midi : un fruit.

    Effi­cace, certes, bravo Sophie, mais atten­tion : le mieux est parfois l’en­nemi du bien et j’in­siste bien sur le fait que la restric­tion calo­rique exces­sive peut renfor­cer les résis­tances du corps à l’amai­gris­se­ment. Il faut donc trou­ver le juste milieu – c’est ce que j’en­seigne à Sophie, car je la sais gour­mande et je ne voudrais pas qu’en mangeant trop peu elle augmente les risques de frus­tra­tions et de compul­sions. Pour le moment, tout va bien

    Pour atteindre son objec­tif qui est de perdre 15 kilos en 3 mois, Sophie Favier ne pourra pas éviter le régime alimen­taire équi­li­bré. Un programme conseillé par la nutri­tion­niste Laurence Plumey.

    C’était la dernière fois qu’elle mangeait de la pâtis­se­rie. Dans le premier épisode de notre web-série Le défi de Sophie (à voir ici), Sophie Favier, l’anima­trice très popu­laire qui souhaite perdre 15 kilos en trois mois, mangeait une dernière fois du gâteau avant son nouveau chal­lenge. Car Laurence Plumey, la nutri­tion­niste qui l’ac­com­pagne dans son aven­ture, est caté­go­rique : il va falloir stop­per les grigno­tages, en plus de l’ac­ti­vité physique.

    Elle recom­mande un régime strict consti­tué de trois repas complets :  un bon petit déjeu­­ner, un déjeu­­ner équi­­li­­bré et un dîner léger, complé­tés par une petite colla­tion dans l’après-midi. Elle en donne même un exemple pour 1200 Kcal la jour­née.

    • Au petit déjeu­­ner : un yaourt aux fruits (édul­­coré), un fruit, 2 kris­­prolls légè­­re­­ment beur­­rés ou avec un peu de fromage, un thé (sans sucre).
    • Une belle part de viande (souvent du poulet) ou de pois­­son ou deux œufs, avec des légumes (cuits ou en crudi­­tés), une pomme et un yaourt aux fruits (édul­­coré) pour le déjeu­ner.
    • Et au dîner, un bon bol de soupe (potage de légumes, bien épais et savou­­reux) ou un plat riche en légumes, un yaourt et un fruit.

    La moti­va­tion de Sophie Favier est claire : elle veut être en forme, garder son sourire pétillant et ne pas se lais­ser aller, surtout pas à 52 ans.

On va continuer à suivre et on verra bien et tout cas je lui souhaite plein de réussite …. et à la clé du bonheur à l’état pur. C’est tellement pas simple de remporter ce challenge ….