Le déclic ?

Le fameux déclic ….

 

Le petit truc dans ta tête qui te dit STOP, c’est plus possible

Il faut faire quelque chose ! C’est impératif ! Chacun à son propre déclic !

et il faut le trouver afin de piocher au quotidien sa propre motivation et son engouement à travers cette grande aventure.

Je vous propose un très bon article, qui liste quelques déclics :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=968

De mon côté,  je souhaitai maigrir depuis longtemps, en étant plus ou moins motivée mais très vite enclin à de la déprime suivi d’un abandon qui n’arrangeait pas mon estime de moi ;-(

Il fallait que je cherche au fond de moi pourquoi je voulais vraiment maigrir afin de mener à bien le projet dans sa longueur et en totalité !

J’ai mis plusieurs mois et années en faite, pour savoir le pourquoi, surtout le comment faire ?

pour arriver à cette conclusion que je ne serai pas une VICTIME,

et donc pas une victime de mon poids …..

Le mot VICTIME a déclenché en moi, une sorte d’électrochoc.  Je ne veux plus être « une victime dans ma vie , je suis maître de ma vie , de mon malheur comme de mon malheur mais c’est moi qui décide et le fait d’être victime c’est que l’on subit, donc plus dans le choix et plus dans la liberté !

Ne plus être victime de sa vie, de son passé et de son environnement

Ne pas être victime de la bouffe,  l’alimentation est pour le corps une énergie ne pas en donner plus que nécessaire

Ne pas être victime de ses émotions,  nous savons gérer nos émotions, n’allons nous réconforter en mangeant le pot de Nutella ou le pot de glace entier parce que machin a dit ça ou à fait !

Ne pas être victime de son apparence, souvent les gros ou enrobés sont considérés comme des personnes sans rigueur, sans volonté, des bofs qui s’empiffrent ! ce n’est pas ce que l’on souhaite donner comme image ! plus jamais !!! Mettre des trucs grands mais moches

Ne pas être victime de son corps à cause : transpiration,  mal aux genoux, mal au dos, pas pouvoir marcher longtemps et courir

Je traiterai chacun de ces sujets en long en large et en travers, en vous inquiétez pas …..

 

Allez chercher en vous vraiment les raisons pour lesquelles vous souhaitez ne plus être comme ca ! Pourquoi voulez-vous changer ? Pourquoi c’est important pour vous ?

N’hésitez à commenter pour nous donner votre déclic, cela peut donner des idées à d’autres ……