Les 5 avantages de l’huile de ricin Vous ne pouvez pas savoir

Bien que le fait que l’huile de ricin possède un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la peau est connu par la plupart, combien d’entre vous savent vraiment ses propriétés différentes? Dans l’affirmative, les utilisations de cette huile sont variées et nombreuses.

Voici un aperçu de 5 avantages de cette huile naturelle, qui est obtenue à partir des graines de la communis de Ricinus.

castor-oil-plant-2553731_1920

1. Prévention de l’acné

Pour comprendre comment l’huile de ricin peut traiter l’acné, nous avons besoin de comprendre la cause de l’acné en premier temps. L’acné est due à l’irritation de la peau lorsque les impuretés accumulées poussent la peau à réagir d’une façon inflammatoire. Lorsque vous appliquez l’huile de ricin, les propriétés de celle-ci garantissent que toutes les impuretés de la peau, les saletés y compris les bactéries, les cellules mortes de la peau et l’excès d’huile sont éliminés complètement. Cela aide votre peau à conserver son teint naturel. C’est pourquoi vous trouverez cette huile largement utilisée dans la «méthode de nettoyage ». 


2. Éruptions cutanées

Beaucoup de personnes souffrent aujourd’hui d’éruptions cutanées. Alors que des éruptions cutanées surviennent normalement en été, vous pouvez être affligé avec elles aussi bien en hiver. Bien qu’il existe des causes principales qui provoquent une éruption cutanée, des plus communs comprennent la fièvre miliaire et une irritation de la peau ou un produit nouveau que vous avez commencé à utiliser. Les piqûres d’insectes et les réactions allergiques peuvent aussi provoquer des éruptions cutanées.

Le coût de l’huile de ricin est inférieur et il peut être directement appliqué sur les éruptions cutanées. De plus, il est assez facile à appliquer et il n’y a pas d’exigences de produits supplémentaires. Vous pouvez réellement sentir l’effet de la prise d’huile de ricin en quelques minutes après l’application. L’huile de ricin a un lissage de la peau et agit avec des propriétés antibactériennes et antifongiques, vous pouvez vous attendre que les éruptions vont bientôt disparaître. En plus, il n’y a pas d’effets secondaires.

3. La croissance des cheveux

Les gens utilisent souvent la vitamine Biotine pour s’assurer que leur croissance des cheveux est bonne. Cependant, saviez-vous que l’application de l’huile de ricin peut avoir aussi le même effet ? Oui, cela peut être l’alternative que vous cherchez peut-être à avoir des cheveux lisses et soyeux. En outre, elle ne coûte pas plus cher et vous pouvez ressentir les résultats en aussi peu que deux semaines. De plus, l’utilisation d’huile de ricin nourrit les racines des cheveux et veille à ce que la peau reste bien hydratée. Elle adoucit également la peau et les cheveux.

4. Provoquer l’accouchement

Croyez-le ou non, l’huile de ricin a été dit pour être utile pour induire l’accouchement, ainsi les femmes qui l’ont pris ont déclaré qu’elles étaient en mesure de livrer plus rapidement et sans trop de douleur. Bien que la raison exacte de cette propriété demeure inconnue, tout le monde: des médecins aux sages-femmes l’utilisent pour réduire la douleur d’une femme enceinte.

5. Massages

Avec ses effets de lissage de la peau et hydratants, il n’est pas surprenant qu’elle soit utilisée dans des massages aussi. Pour les personnes souffrant de maladies comme l’arthrite, l’application d’huile de ricin peut faire des merveilles.

Bien sûr, il y a d’autres utilisations de cette huile qui comprend aussi l’utiliser pour la suppression des bosses ou de l’utiliser comme désinfectant.